Livraison et Retours

Livraisons

Où livrons nous?

Nous livrons vos commandes dans les DOM-TOM, en France hexagonale (Corse comprise), en Belgique, à Monaco et au Luxembourg.

Combien coûtent les frais de port?

Les frais de port sont au tarif unique de 3,99 euros TTC quelle que soit la destination.

Ils comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Comment se passe l'expédition de vos colis?

Le mode d'expédition standard est la « lettre suivie ».

Dans certains cas, il est possible que nous procédions à des livraisons en plusieurs fois, vous en serez toujours informés.

Les colis sont généralement expédiés sous 48h après réception du paiement, mais pourront s'échelonner de 2 à 4 jours, sauf mention spécifiée sur le site en cas de fermeture exceptionnelle où les livraisons seront différées.

Des frais de douane et des taxes peuvent être demandés en cas de livraison à l’étranger. Ces derniers sont à la charge de l’acheteur.

Autres infos de livraison

Les éventuelles erreurs d'informations transmises par le Client lors de la passation de commande (ex: coordonnées du destinataire) ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de Secrets de copines en cas de non acheminement de la marchandise.

En cas de manquement imputable au transporteur (ex: dommages constatés sur le colis), le client est tenu d'émettre des réserves et de formuler une réclamation auprès de la poste dans un délai de 2 jours à réception de la commande.

Si le Client a effectué plusieurs commandes le même jour, Secrets de copines se verrait dans l’obligation d’imputer les frais de port pour chacune des commandes.

C’est pourquoi, il est conseillé au Client d’informer Secrets de copines dans les plus brefs délais son souhait de regrouper ses commandes en une seule pour bénéficier d’un unique montant de frais de port.

En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livrer ce dernier, vous serez automatiquement prévenu par email. Sans nouvelles de votre part sous un délai de 48 heures à compter de la réception de l'email, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande. Une somme forfaitaire pourra être retenue pour compenser les frais de retours


Retours

Vous avez changé d'avis ? Votre article ne correspond pas à vos attentes ?

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation à compter de la réception des produits ;


Comment faire pour nous retourner un produit ?

-Envoyez-nous un email à contact@precious-secrets.fr mentionnant le/les article(s) que vous souhaitez retourner ainsi que le motif de retour ; nous vous ferons parvenir un formulaire de retour.

- Préparez votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d'origine ou à défaut un emballage adapté (voir point « Important » ci-dessous), glissez le formulaire de retour dedans.


Enfin, déposez votre colis à la Poste pour qu'il soit envoyé à l'adresse spécifiée sur le formulaire de retour.

Une fois la demande de retour enregistrée, vous devez renvoyer votre produit dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires.

Important : Pour que vos produits retournés soient acceptés par nos équipes ils doivent nous être renvoyés dans un état permettant leur remise en vente c'est-à-dire qu'il est nécessaire que :

- Les produits retournés soient convenablement emballés afin qu'ils ne soient pas endommagés par le transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans leur emballage d'origine. 

- Les produits soient retournés complets, non abîmés, non endommagés, non portés ou salis ;

Pensez aussi à accompagner vos produits de l'ensemble des informations nous permettant d'identifier votre fiche client et la commande concernée par votre retour (nom, prénom, adresse, numéro de commande).


Combien vous coûte le retour ? 

En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge.


Les exceptions au droit de rétractation

Vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation pour :

- les produits qui ont été portés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;


A quel moment serez-vous remboursé ? 

L'exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception du colis. Ce délai pourra être allongé jusqu'au jour de réception de votre colis si vous n'êtes pas en mesure de nous rapporter la preuve de l'expédition de vos produits.

Le remboursement sera effectué par transaction inversée (virement bancaire et/ou bon d'achat). 

- En cas d'annulation totale de votre commande, vous serez remboursé de l'intégralité des sommes prélevées.

- En cas d'annulation partielle de votre commande, le montant correspondant à l'annulation vient en déduction des sommes restant dues au jour de l'annulation.