Conditions Générales de Ventes

Nous vous invitons à lire attentivement nos conditions générales de vente (les « CGV ») avant d'utiliser le site Precious-secrets.fr . Celles-ci peuvent être amenées à évoluer pour tenir compte de la réglementation applicable.

Article 1 - Qui sommes-nous ?

Notre Site est édité et exploité par la société SAS Secrets de copines au capital de 3 500 euros, dont le siège social est situé a Route de Cadette 97280 Le Vauclin, Pour toute demande d'information, vous pouvez vous adresser directement à notre Service Client :

Article 2 - Comment commander sur notre site ?

Pour commander sur notre Site, vous pouvez au choix:

  • Vous connecter à votre compte personnel si vous en avez créé un
  • Effectuer une commande sans inscription
  1. Une fois votre shopping terminé et votre panier validé, renseignez l'adresse de livraison de votre commande ;
  2. Choisissez ensuite votre mode de paiement, acceptez l'intégralité de nos CGV et procédez au paiement sécurisé de votre commande. Votre commande est terminée ! Vous recevrez alors un email de confirmation de votre commande.
  3. Veuillez noter que nos offres de produits ainsi que nos prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. Il arrive parfois qu'un produit commandé ne soit plus en stock. Vous en serez informé par email, et serez remboursé du montant correspondant dans un délai maximum de quatorze (14) jours après avoir été averti de l'indisponibilité du produit. Le remboursement s'effectuera par transaction inversée via le mode de paiement utilisé lors de votre achat initial (bon d'achat et/ou carte bancaire).

Par ailleurs, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande pour un motif légitime notamment dans les cas suivants :

  1. Lorsque qu'une erreur manifeste s'est glissée sur le produit et/ou le prix (par exemple lorsqu'un prix manifestement dérisoire s'affiche et/ou lorsqu'il existe une erreur sur une des caractéristiques essentielles du produit) ;
  2. Lorsqu'il existe un différend relatif au paiement de votre commande ;

Article 3 - Comment régler votre commande ?

3.1 Modes de paiement 

Le paiement s'effectue en ligne par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont les suivantes : Visa / CB / Mastercard/ American Express.

Après confirmation du paiement par notre centre de paiement, votre compte bancaire sera débité à l'issue d'un délai maximum de 4 jours suivant la date de la commande.

3.2 Paiement sécurisé 

Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL. Nous n'avons pas accès à vos coordonnées bancaires et ne les conservons pas sur nos serveurs.

3.3 Lutte contre la fraude

Nous faisons appel à plusieurs mécanismes dans le cadre de la lutte contre la fraude :

(i) Lorsque vous cliquez sur le bouton « Valider » lors de la finalisation de votre commande, notre banque vérifie la validité du numéro de carte bancaire et s'assure qu'elle ne fait pas l'objet d'une opposition. Vous êtes ainsi protégé contre les abus et les fraudes.

(ii) Enfin, nous avons mis en place un traitement de lutte contre la fraude. Ainsi, nous pouvons effectuer des contrôles ayant pour but de s'assurer de l'exactitude de votre identité et domiciliation. Dans ce cadre, nos vérifications portent (i) sur les informations que vous nous fournissez telles que, nom, prénom, adresse email, adresse de livraison etc, ainsi que l'adresse IP utilisée et figurant dans l'historique de vos commandes et transactions, (ii) les caractéristiques de la commande concernée et enfin (iii) la carte bancaire utilisée (ex : pays d'émission et numéros partiels communiqués par les établissements bancaires et de paiement, composés uniquement des six premiers chiffres et des quatre derniers, ainsi que de sa date d'expiration). Le cas échéant, nous pouvons vous demander de nous transmettre par email une copie recto de votre pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois (3) mois. Ces documents ne seront pas conservés au-delà de la durée nécessaire aux vérifications.

Nous nous réservons le droit de procéder à l'annulation de la commande concernée et au blocage du compte si les vérifications menées établissent la fourniture de données inexactes, ou en cas de non réception des justificatifs demandés dans le délai imparti. Vous serez informé de ce qui précède par email. Dans le cadre de ce traitement, nous vous rappelons que vous disposez de l'ensemble des droits listés dans notre Politique de confidentialité.

Article 4 - Quand allez-vous être livré ?

Nous livrons vos commandes en France métropolitaine (Corse comprise), DOM-TOM, Belgique, Monaco et Luxembourg, à domicile .

Nous attirons votre attention sur les points suivants :

- Dans certains cas, il est possible que nous procédions à des livraisons en plusieurs fois. Dans ce cas, vous en êtes toujours informés.

Les colis sont généralement expédiés sous 48h après réception du paiement, mais pourront s'échelonner de 2 à 4 jours, sauf mention spécifiée sur le site en cas de fermeture exceptionnelle où les livraisons seront différées. Le mode d'expédition standard est la « lettre suivie ». Des frais de douane et des taxes de toutes sortes qui n'apparaissent pas dans le prix total et qui sont à la charge de l’acheteur, peuvent être demandés en cas de livraison à l’étranger.

Les éventuelles erreurs d'informations transmises par le Client lors de la passation de commande (ex: coordonnées du destinataire) ne peuvent en aucun cas être de la responsabilité de Secrets de copines en cas de non acheminement de la marchandise. En cas de manquement imputable au transporteur (ex: dommages constatés sur le colis), le client est tenu d'émettre des réserves et de formuler une réclamation auprès de la poste dans un délai de 2 jours à réception de la commande. Les frais de port comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux.

Si le Client a effectué plusieurs commandes le même jour, Secrets de copines se verrait dans l’obligation d’imputer les frais de port pour chacune des commandes. C’est pourquoi, il est conseillé au Client d’informer Secrets de copines dans les plus brefs délais son souhait de regrouper ses commandes en une seule pour bénéficier d’un unique montant de frais de port.

- En cas de retour du colis dans nos locaux suite à une impossibilité de livrer ce dernier, vous serez automatiquement prévenu par email. Sans nouvelles de votre part sous un délai de 48 heures à compter de la réception de l'email, nous nous réservons le droit d'annuler votre commande. Une somme forfaitaire pourra être retenue pour compenser les frais de retours

Article 5 - Comment faire si vous avez changé d'avis ?

Vous avez changé d'avis ? Votre article ne correspond pas à vos attentes ?

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation à compter :

- de la réception des produits ;

5.1 Comment faire pour nous retourner un produit ?

-Envoyez-nous un email à contact@precious-secrets.fr mentionnant le/les articles que vous souhaitez retourner ainsi que le motif de retour ; nous vous ferons parvenir un formulaire de retour.

- Préparez votre colis en reconditionnant les articles dans leur emballage d'origine ou à défaut un emballage adapté (voir point « Important » ci-dessous), glissez le formulaire de retour dedans-

Enfin, déposez votre colis à la Poste pour qu'il soit envoyé à l'adresse mentionnée sur le formulaire de retour.

Une fois la demande de retour enregistrée, vous devez renvoyer votre produit dans un délai maximum de quatorze (14) jours calendaires.  Important : Pour que vos produits retournés soient acceptés par nos équipes ils doivent nous être renvoyés dans un état permettant leur remise en vente c'est-à-dire qu'il est nécessaire que :

- Les produits retournés soient convenablement emballés afin qu'ils ne soient pas endommagés par le transport. Pour cela, veillez à correctement les protéger, idéalement dans leur emballage d'origine.

- Les produits soient retournés complets, non abîmés, non endommagés, non portés ou salis ;

Pensez aussi à accompagner vos produits de l'ensemble des informations nous permettant d'identifier votre fiche client et la commande concernée par votre retour (nom, prénom, adresse, numéro de commande).

5.2 Combien vous coûte le retour ? 

En cas d'exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à votre charge.

5.3 Les exceptions au droit de rétractation

Vous ne pourrez pas exercer votre droit de rétractation pour :

- les produits qui ont été portés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;

5.4 A quel moment serez-vous remboursé ? 

L'exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées au plus tard quatorze (14) jours à compter de la réception du colis. Ce délai pourra être allongé jusqu'au jour de réception de votre colis si vous n'êtes pas en mesure de nous rapporter la preuve de l'expédition de vos produits.

Le remboursement sera effectué par transaction inversée (virement bancaire et/ou bon d'achat).

- En cas d'annulation totale de votre commande, vous serez remboursé de l'intégralité des sommes prélevées.

- En cas d'annulation partielle de votre commande, le montant correspondant à l'annulation vient en déduction des sommes restant dues au jour de l'annulation.

Article 6 - Quelles garanties pour vos produits ?

Tous nos produits bénéficient des garanties légales, à savoir la garantie légale de conformité, et la garantie des vices cachés.

6.1 Les garanties légales 

Nous sommes tenus en qualité de vendeur des défauts de conformité des produits que nous vous vendons dans les conditions de l'article L.217-4 et suivants du Code de la consommation, et de ses défauts cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

La garantie légale de conformité s'applique lorsque votre produit présente un défaut de conformité, lorsqu'il ne correspond pas à la description donnée.

 Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie des vices cachés au sens de l'article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, vous pouvez choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.


6.2 Exclusions 

Ne pourront pas bénéficier des garanties les produits que vous avez porté, modifié, réparé, les produits dont les vices sont apparents au moment de l'achat, et les produits endommagés lors du transport ou suite à une mauvaise utilisation.

Article 7 - Et vos données dans tout ça ?

Lors de votre visite sur le Site, vos données sont susceptibles de faire l'objet d'un traitement informatique. Nous vous invitons à vous reporter à notre « Politique de Confidentialité et de protection de la vie privée - Cookie ».

Article 8 - Que se passe-t-il si vous n'êtes pas satisfaits ?

Nos conditions générales de vente sont soumises au droit français, Chaque commande est soumise aux CGV en vigueur au jour de sa passation. En cas de litige, nous vous invitons à nous contacter afin de trouver ensemble une solution amiable :

- Par le formulaire de contact disponible sur le site

- Par mail à l’adresse contact@precious-secrets.fr

A défaut, vous pouvez contacter le Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération de e-commerce et de la vente à distance) à l'adresse suivante :http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/ ou au 60 Rue de la Boétie 75008 Paris.

La Commission Européenne met également à votre disposition une plateforme de résolution des litiges accessible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/ .

Dans le cas où aucune solution amiable ne serait trouvée, les tribunaux français seront compétents.

Article 10 - Propriété intellectuelle et droits d'utilisation

Les photos, logos, icônes disponibles sur le site sont la propriété exclusive de la SAS Secrets de Copines. Elles ne sauraient faire l'objet de reproduction ou d'utilisation sans accord écrit.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

En conséquence, l’utilisateur du site s’interdit de :

  • Toute reproduction totale ou partielle des logos, images, scripts, code HTML, balises meta effectuée à partir des éléments du site sans notre autorisation expresse conformément à l’article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.
  • Reproduire intégralement ou partiellement pour vendre, distribuer, émettre, transmettre, publier et communiquer sous quelque forme que ce soit, les données ou œuvres protégées par le droit d’auteur attaché à l’œuvre ou à la donnée reproduite sans autorisation écrite particulière et préalable du détenteur des droits d’auteur attachés à l’œuvre ou à la donnée reproduite.
  • Réutiliser toute information dans un but commercial ou publicitaire.
  • Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, des informations qui y sont divulguées engagerait la responsabilité de l’utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.
  • Les icônes ainsi que les logos figurant sur le site sont protégés.
  • Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ces marques ou de ces logos, seules ou intégrées à d’autres éléments sans l’autorisation expresse et préalable de SAS Secrets de Copines est prohibée et engagerait la responsabilité de l’utilisateur au sens des articles L 713-2 et L 713-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Article 11 - Mentions légales

Le site precious-secrets.fr est  édité par Secrets de Copines SAS, société par actions simplifiée au capital de 3 500 €, et immatriculée au Registre du Commerce de Fort-de-France sous le numéro RCS 889 055 422.

Siège social : Route de Cadette 97280 Le Vauclin
Numéro de TVA intracommunautaire : FR 55889055422
E-mail : contact@precious-secrets.fr

Directeur de la publication :
Karen YALA.

Hébergement du site
www.shopify.fr 

La responsabilité civile professionnelle de Secrets de copines est couverte par la compagnie d'assurances Hiscox (HISCOX DIRECT - TSA 49007 60477 COMPIEGNE CEDEX ), sous la police d'assurance n° HSXPM310026252